L’Arbre à Cabane – Du rêve à la réalité

Hello ! Êtes vous prêt à voyager ? Aujourd’hui : retour en enfance. Qui n’a jamais rêvé de posséder une cabane ?

Construite au fond du jardin, ou de manière plus ambitieuse dans le cerisier du grand-père. De jolis projets qui souvent ressemblent plus à un monticule de misère qu’au plan initial. Quelques années après, vous avez la possibilité de passer une nuit, dans une vraie cabane, celle dont vous rêviez !!

Cabane Drommen - Vue générale de la cabane Verso Cabane - Drommen vue de l'autre côté

Approchez, je vous présente : L’arbre à cabane. Ce domaine se situe à Guyonvelle, la croisée des 4 régions du quart Nord Est : Champagne-Ardenne, Alsace-Lorraine, Bourgogne et Franche-Comté. Vous avez la possibilité de dormir dans une des 5 cabanes perchées, allant de 2 à 6 personnes !

Grimpette !

Pour ma part, j’ai eu la chance de passer une nuit dans la cabane Drommen. Elle était comme je l’imaginais : petite, chaleureuse et confortable. Je vous accompagne à la découverte de la décoration et de la magie de ce petit nid où se côtoyait une multitude de petites bougies et le monde de la forêt. Coup de coeur ! J’enfile mon gilet couleur crème et je marche pieds nus sur les lattes en bois de la cabane… Voilà la forêt qui s’éveille. J’entends une multitude d’oiseaux chantonner… petit clin d’oeil à Cendrillon qui chantonne au milieu des oiseaux « … et même si ton coeur à l’âme en peine, il faut y croire quand même… le rêve d’une vie, c’est l’amour !! »

Vue sur la forêt - Vue depuis la cabane

Facétie et malice : le monde de la forêt croise celui de la connaissance. L’envie de voyager, de découvrir, et d’explorer. Je vous donne ici un petit conseil : n’hésitez pas à être curieux et à croquer la vie à pleine dent.                                                – Carpe Diem

Facétie et connaissance

Pas d’électricité, ni d’eau courante dans ce petit cocon. Seulement une myriade de petites bougies qui enchantent le lieu, comme les étoiles éclairent le ciel. Quelques petites leds, trop peu à mon goût se joignent aux autres lucioles.

Clef champignon-mignon et lanterne :)

Je vous ai capturé l’image de la clef de la cabane : un petit champignon-mignon. D’ailleurs je profite de cette parenthèse sur le bois et la sculpture, pour vous signaler que le complexe était rythmé par cela, notamment un dragon naissant d’un tronc d’arbre couché…

Chut ! Juste prendre le temps de contempler…

Fenêtre sur la forêt

Petite pause dans le mini-salon de la cabane où un chauffage au fioul diffusait une douce chaleur.

Vue sur le petit salon Lanterne

Mais un séjour, inclus forcément mon petit Craquant… alors voici ce dernier sur le panier petit-déjeuner qui nous a été apporté le matin (inclus dans le prix de la nuitée). Un joli panier en osier contenant plein de petits délices dont chocolat chaud, croissant, miel et confiture…

Panier pti déj avec Craquant en bonus !

C’était un très joli séjour et je ne peux que vous conseiller de partir à l’aventure !

Merci maman de m’avoir offert ce moment inoubliable ❤ 

2 réflexions sur “L’Arbre à Cabane – Du rêve à la réalité

  1. Pingback: Brownies – Pépites Nougatine | Fantaisie Bulle

  2. Pingback: Les cabanes dans les arbres – en peinture |

Laisser un commentaire