Le brownie au chocolat – de Nathalie Nguyen

Bonjour à tous les gourmands !

Aujourd’hui je vous propose une recette de Brownie au chocolat, toute simple et trop bonne ! … et je veux surtout vous parler du Nathalie cookbook – Reine de la tambouille, d’où j’ai extrait cette recette.

Tout d’abord un mot sur le livre. Sortie chez Ankama, en 2012.

nathalie-cookbook1

C’est certainement un de mes livres de cuisine préféré. Il est si original, si adorable, si intéressant, si cool ! Je l’adore ! Mais il faut que je vous explique le principe. Nathalie Nguyen est une ancienne candidate à Masterchef, saison 2. Elle a une formation de graphiste et une passion pour la cuisine. L’émission de télé lui a permis de concilier ses deux rêves.

Elle a publié son Nathalie cookbook, en collaboration avec Dreamy, une illustratrice très inspirée par le style manga. En fait, les filles ont décidé en quelque sorte d’introduire chaque recette par une petite histoire.

118-cookbook3

Prenons, notre brownie au chocolat par exemple, il est proposé ici par le petit strip suivant : Max, le compagnon de Nathalie, souhaite lui organiser un anniversaire surprise et il réalise avec quelques difficultés, mais beaucoup d’amour ce petit dessert ! Nous trouvons ensuite la recette, présentée sur une double page et illustrée : )

Définition wikipédia « Strip » (ou comic strip), est une bande dessinée de quelques cases, aujourd’hui le plus souvent humoristique, disposées en une bande le plus souvent horizontale. Ps : rien à voir, donc, avec le striptease ^^

Sur l’image précédente, vous aurez peut être remarqué le petit coeur que j’ai rajouté à côté de Maliki. C’est mon auteur de strip préférée. Je lui dédierai un article certainement au cours de cette année. Je possède tous ces livres.

Voici la fameuse recette que j’ai testé : le brownie au chocolat. Réalisé pour ma petite soeur : ) Elle me réclamait un gâteau depuis une éternité, car elle m’avait dépanné d’un très bon cake au citron pour ma crémaillère ! Et oui, tu mérites aussi un coeur, tiens : ❤

DSC_0598

A noter une des infusions préférées de ma petite doudy : Lipton – rose litchi ! Et je valide également : )

Préparation : 30mn – Cuisson : 30mn – Difficulté : Facile

Ingrédients :

– 200g de chocolat

– 150g de beurre mou

– 150g de sucre

– 50g de farine

– 3 oeufs

Préparation :

Préchauffez votre four à 150°. Puis faites fondre au bain-marie, le chocolat cassé en morceaux.

Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Pour se faire vous pouvez travailler vos muscles…ou plus simplement (comme moi) opter pour un batteur électrique xD

Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine, préalablement tamisée. Ensuite, versez le chocolat fondu et mélangez bien.

Déposez cet appareil dans un moule à brownie (beurré si nécessaire) et faites cuire au four, pendant une trentaine de minutes.

miam miam miam !

Publicités

Une réflexion sur “Le brownie au chocolat – de Nathalie Nguyen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s